Menu icoMenu232White icoCross32White
<
>

Le CGOL

Retour
CHARENTONNAY - DN Dames

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter
icoCross16Dark

CHARENTONNAY - DN Dames

4ème Manche du Challenge "COEUR de FRANCE" - Vendredi 14 JUILLET 2017

Vendredi 14 Juillet,s'est tenu la 4ème Manche du Challenge Coeur de France à CHARENTONNAY sur un circuit de 9,6 km digne d'un championnat régional avec 3 bosses, du vent & de la chaleur pour corser le tout ! 

En Minimes/Cadettes, malgré les 4 tours de circuit au menu soit 38,4 km, la course a du mal à se décanter avec le marquage des meilleures. Après quelques démarrages sans conséquence, c'est dans le dernier tour que les positions évoluent et que le peloton explose. Sur la ligne Lucie Liboreau s'impose nettement au sprint devant Justine Chevrieux. Daphnée HOEBANCKX prend la 6ème place.

Chez les Juniors/seniors, dès le premier des 8 tours à effectuer les attaquent fusent avec Lyse GIRAULT qui tout en vélocité s'extrait du peloton en compagnie d'Audrey Weingartein de l'UC Condat qui a flairé le bon coup. Le peloton maîtrisé par ses coéquipières, laisse faire et compte un retard de 50 secondes sur la ligne. Il faut attendre la 3ème rotation pour voir la meute réagir sous l'impulsion notamment de Mélanie Guédon, des 2 franciliennes de Villeneuve la Garenne et d'Océane Tessier d'Auber93. 4 gazelles ont accroché le bon wagon avec la leader du Challenge Thérèsa HOEBANCKXAnnie THOMAS ainsi que Pauline & Elise AMARTIN, L'écart qui est monté à plus de 3 minutes ne redescend pas pour autant malgré la chasse active menée par les poursuivantes sous l'oeil avisé des 4 équipières de Lyse qui veillent au grain... Peine perdue, l'échappée ira jusqu'au bout avec Lyse GIRAULT qui se détache irrésistiblement à 2 tours du but pour gagner en solitaire après 70 km à l'avant. Thérèsa HOEBANCKX fait le forcing à 2 rotations du but également et s'en va avec Océane TESSIER pour prendre la 4ème place. Dans l'ultime boucle, les attaques se font tous azimuts, Annie THOMAS s'extrait avec Mélanie Guédon dans la dernière rampe pour prendre la 6ème place. Elise AMARTIN & Pauline AMARTIN toutes 2 très valeureuses sont respectivement 8ème & 9ème. Puis on retrouve aux accessits Amélie NOËL 14ème, Cassandra LEBRUN 18ème. Enfin Steffi JAMONEAU  pour sa reprise, pleine d'abnégation prend la 20ème place.

Grâce à sa victoire, Lyse GIRAULT s'empare du maillot bleu de leader chez les juniors avec 114 points. Thérèsa HOEBANCKX reste leader en seniors avec 143 points devant Annie THOMAS qui compte 123 points. Daphnée HOEBANCK est seconde en cadette à 42 points du maillot rose Océane Goergen.

Photos YohanDALLOT & Pascal VIGOT

 

0 commentaire(s)
Aucun commentaire pour le moment.
Consultez également
L'interview de Pierre ROLLAND

L'interview de Pierre ROLLAND

L'article de "La République du Centre"

du Mercredi 10 JANVIER 2018

sur notre Professionnel...

10 janvier 2018
LE COUDRAY (28) - Toutes catégories

LE COUDRAY (28) - Toutes catégories

CYCLO-CROSS du COUDRAY (28) - Dimanche 7 JANVIER 2018

Pour ce 1er dimanche de Janvier, le VS...

7 janvier 2018
ONZAIN (41) - Toutes Catégories

ONZAIN (41) - Toutes Catégories

CYCLO-CROSS de ONZAIN - Samedi 23 DECEMBRE 2017

Pour le dernier cyclo-cross de l'année 2017...

23 décembre 2017
STAGE de COHESION - DN3 Hommes

STAGE de COHESION - DN3 Hommes

DN3 - Samedi 16 & Dimanche 17 DECEMBRE 2017

Ce week-end avait lieu le premier rassemblement de...

18 décembre 2017
Le NOËL du CGOL

Le NOËL du CGOL

Ce samedi 16 Décembre 2017, le CGOL a fêté Noël de l'école de cyclisme. 


Le programme :

Le...

18 décembre 2017
LA CHAPELLE SAINT URSIN (18) - Toutes Catégories

LA CHAPELLE SAINT URSIN (18) - Toutes Catégories

CYCLO-CROSS du PERE NOËL - Dimanche 17 Décembre 2017

La 17ème édition du cyclo-cross du Père...

17 décembre 2017
Fermer En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et notre Politique de Confidentialité. En savoir plus