Menu icoMenu232White icoCross32White
<
>

Le CGOL

Retour
SAINT MARTIN DU FOUILLOUX (49) - DN Dames

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter
icoCross16Dark

SAINT MARTIN DU FOUILLOUX (49) - DN Dames

3ème Manche du CHALLENGE des PAYS de LOIRE - Dimanche 18 JUIN 2017

3 Gazelles qui ne prenaient pas part aux championnats Régionaux piste, ont fait cap à l'ouest en terre Angevine à l'occasion de la 3ème manche du Challenge des PdL avec 13 tours de 5,2 km soit 68 km, sous une chaleur écrasante et un vent fort.

Après quelques escarmouches sur ce circuit comportant un petit faux-plat, dans les 2 premières rotations, C'est Lucie BARRITAULT fausse compagnie au peloton au tour suivant. Après un bel effort en solitaire, elle est revue après 7 km en tête malgré sa minute d'avance, sous l'impulsion des 3 locales de l'UC Sud53.

Les attaquent se succèdent mais il faut attendre la mi-course pour voir une échappée sérieuse se dessiner avec Annie THOMAS accompagnée de Anaelle Menet de Cholet & Séverine Choffat de Gacilly. Le trio se relaie bien mais il est rejoint au tour suivant par Thérèsa HOEBANCKX, Clémence Erault de l'EC du Don et la Normande Clémence JOLLY très active...

Les 6 filles collaborent gentiment pendant 20 km même si on se teste dans le faux plat ou sur le passage de la ligne borduré par le vent. Mais l'écart ne grandit jamais au delà des 40 secondes car derrière le peloton n'abdique pas, notamment les leaders du challenge en quête des points ! Si bien que le groupe principal fait la jonction avec l'échappée à 3 tours du but. Tout est a refaire !

Les attaquent reprennent de plus belle, avec Thérèsa HOEBANCKX qui tente sa chance en force à plusieurs reprises mais elle reste sous étroite surveillance de la meute. Elle met bien le peloton en file indienne et on éprouve le besoin de s'arroser après coup. Clémence Jolly fait parler la poudre aussi sans toutefois trouver la faille. Finalement, Annie THOMAS à 2 tours et demi de l'arrivée qui porte l'estocade en contrant sèchement en haut du faux-plat. Derrière on tergiverse et au passage sur la ligne l'écart est déjà conséquent grâce au travail de sape de Thérèsa. Entre temps Lucie BARRITAULT a été distancé sur un bris de rayon.

A la cloche Annie possède 1 minute d'avance & Thérèsa est en contre avec Clémence Jolly, Puis le peloton quelques secondes derrière. Victoire de Annie THOMAS en solitaire, Thérèsa HOEBANCKX prend la 3ème place et Lucie BARRITAULT suite à ses ennuis techniques termine 21ème. Annie THOMAS s'empare du maillot de leader du Challenge des PdLoire.

Dans la course minimes/cadettes, Daphnée HOEBANCKX a longtemps fait la course en tête dans un groupe d'une dizaine. Finalement cette échappée éclate sur la fin et Daphnée termine avec Colyne Boisson de la Roche sur Yon. Elle fait un superbe sprint et se classe 8ème.

Photos Guigui Photographe

0 commentaire(s)
Aucun commentaire pour le moment.
Consultez également
L'interview de Pierre ROLLAND

L'interview de Pierre ROLLAND

L'article de "La République du Centre"

du Mercredi 10 JANVIER 2018

sur notre Professionnel...

10 janvier 2018
LE COUDRAY (28) - Toutes catégories

LE COUDRAY (28) - Toutes catégories

CYCLO-CROSS du COUDRAY (28) - Dimanche 7 JANVIER 2018

Pour ce 1er dimanche de Janvier, le VS...

7 janvier 2018
ONZAIN (41) - Toutes Catégories

ONZAIN (41) - Toutes Catégories

CYCLO-CROSS de ONZAIN - Samedi 23 DECEMBRE 2017

Pour le dernier cyclo-cross de l'année 2017...

23 décembre 2017
STAGE de COHESION - DN3 Hommes

STAGE de COHESION - DN3 Hommes

DN3 - Samedi 16 & Dimanche 17 DECEMBRE 2017

Ce week-end avait lieu le premier rassemblement de...

18 décembre 2017
Le NOËL du CGOL

Le NOËL du CGOL

Ce samedi 16 Décembre 2017, le CGOL a fêté Noël de l'école de cyclisme. 


Le programme :

Le...

18 décembre 2017
LA CHAPELLE SAINT URSIN (18) - Toutes Catégories

LA CHAPELLE SAINT URSIN (18) - Toutes Catégories

CYCLO-CROSS du PERE NOËL - Dimanche 17 Décembre 2017

La 17ème édition du cyclo-cross du Père...

17 décembre 2017
Fermer En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et notre Politique de Confidentialité. En savoir plus