Menu icoMenu232White icoCross32White
<
>

Le CGOL

Retour
CHéMéRé LE ROI (53) - DN Dames

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter
icoCross16Dark

CHéMéRé LE ROI (53) - DN Dames

5ème Manche & Finale de la ROUTE de l'OUEST Féminine - Lundi 8 MAI 2017

Après les étapes précédentes disputées en Région Centre, Bretagne, Normandie, Poitou... La Finale de la Route de l'Ouest s'est déroulée en Mayenne (PdL) sous un soleil clément et sur un circuit accidenté de 8,6 km avec pas moins de 3 bosses au menu.

Nos 6 Gazelles prenaient le départ pour 10 tours de circuit soit 86 km, à savoir Lucie BARRITAULT, les 3 soeurs AMARTIN Pauline, Elise & Lucie ainsi que Thérèsa HOEBANCKX & Annie THOMAS au sein d'un peloton de 60 coursières environ.

Après 3 rotations ou quelques escarmouches se succèdent, c'est Thérèsa HOEBANCKX qui lance vraiment les hostilités en démarrant sèchement dans la côte de Saulges pour se porter seule en tête. Les leaders du classement tardent à réagir si bien que son avance pousse au delà de la minute. après 3 tours à mener le bal ! La course est cependant relancée lorsqu'elle crève au 7ème tour. Après un dépannage moyen, elle repart mais avec seulement une poignée de secondes en point de mire devant le peloton qui chasse. Elle est revue & tout est à refaire !!

C'est le moment que choisit Annie THOMAS pour porter une contre-attaque en compagnie de India Grangier du VCP Langon. Encore une fois, le peloton calcule et laisse le large aux fuyardes pendant 2 tours avant de réagir sous l'implusion de Marion Sicot notamment. 5 filles font la jonction à l'avant dont Thérèsa HOEBANCKX qui a accroché le bon wagon. 

Derrière le peloton s'est morcelé et on retrouve Lucie, Pauline, Elise AMARTIN ont soufflé le chaud et le froid en faisant le yoyo dès que la pente s'est élevée. Après avoir bien résisté, elles sont dans un second groupe... Lucie BARRITAULT est dans un gruppetto plus loin.

Dans le dernier tour, l'allure reste soutenue grâce à une bonne entente des 7 échappées. On peut croire à une arrivée au sprint mais dans l'ultime montée à 1 km de l'arrivée, Annie THOMAS porte le coup de grâce en profitant du marquage des meilleures du challenge du ROF. Il ne lui en faut pas plus pour basculer dans la descente vers Chéméré et franchir la ligne en vainqueur devant Gladys Verhulst la leader senior. Thérèsa HOEBANCKX se classe 8ème et gagne le classement annexe des Grimpeurs. Elise AMARTIN est 17ème, Pauline AMARTIN 23ème & Lucie AMATIN 24ème. Lucie BARRITAULT se classe 30ème.

Au challenge de la ROF, Annie est 9ème, Thérèsa 13ème, Elise 22ème & Lucie 24ème.

0 commentaire(s)
Aucun commentaire pour le moment.
Consultez également
L'interview de Pierre ROLLAND

L'interview de Pierre ROLLAND

L'article de "La République du Centre"

du Mercredi 10 JANVIER 2018

sur notre Professionnel...

10 janvier 2018
LE COUDRAY (28) - Toutes catégories

LE COUDRAY (28) - Toutes catégories

CYCLO-CROSS du COUDRAY (28) - Dimanche 7 JANVIER 2018

Pour ce 1er dimanche de Janvier, le VS...

7 janvier 2018
ONZAIN (41) - Toutes Catégories

ONZAIN (41) - Toutes Catégories

CYCLO-CROSS de ONZAIN - Samedi 23 DECEMBRE 2017

Pour le dernier cyclo-cross de l'année 2017...

23 décembre 2017
STAGE de COHESION - DN3 Hommes

STAGE de COHESION - DN3 Hommes

DN3 - Samedi 16 & Dimanche 17 DECEMBRE 2017

Ce week-end avait lieu le premier rassemblement de...

18 décembre 2017
Le NOËL du CGOL

Le NOËL du CGOL

Ce samedi 16 Décembre 2017, le CGOL a fêté Noël de l'école de cyclisme. 


Le programme :

Le...

18 décembre 2017
LA CHAPELLE SAINT URSIN (18) - Toutes Catégories

LA CHAPELLE SAINT URSIN (18) - Toutes Catégories

CYCLO-CROSS du PERE NOËL - Dimanche 17 Décembre 2017

La 17ème édition du cyclo-cross du Père...

17 décembre 2017
Fermer En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et notre Politique de Confidentialité. En savoir plus